Conseils de prévention

Quelques précautions mineures aux implications positives

Ci-dessous, vous trouverez quelques conseils pour vous aider à éviter les problèmes de colmatage et d’endommager votre maison :

Conseils de prévention

Ne pas éliminer les graisses ou corps gras par votre évier. Une fois qu'ils pénètrent dans vos canalisations, ceux-ci se déposent sur la paroi des canalisations. Le film qui se forme s'épaissit et finit par obstruer la tuyauterie.
En cas de risque d'inondation causés par des canalisations bouchées lors d'une forte pluie, vous avez accès à une solution. Vous pouvez détourner l'eau qui monte dans votre maison à l'aide d'un tuyau d'arrosage complet. Assurez-vous tout d'abord que le débit d'eau se déversera dans le tuyau de descente sans causer de dommages.
Soyez prudent avec les produits de débouchage chimiques et lisez toujours attentivement le mode d'emploi. Une mauvaise utilisation peut causer des dommages à votre système d'évacuation.
Ne pas accrocher les produits parfumés pour toilettes sur les points d’appui de votre siège de toilette. S'ils se détachent par accident, ils peuvent provoquer une obstruction majeure.
Ne jamais utiliser les drains dans les ateliers comme vide-ordures et vider régulièrement les réceptacles des drains. Cela empêche la saleté ou le sable de s'accumuler dans votre drain.
Éviter les nuisances d’odeur en faisant s’écouler de l’eau par les drains peu utilisés. Parfois, il arrive que suite à une utilisation peu fréquente, l'eau du siphon s'évapore en créant une ouverture directe sur l'égout.
De Vleminck Jan

Vous avez des problèmes malgré avoir pris toutes les précautions ci-dessus ? N’hésitez pas à nous contacter, De Vleminck Jan se tient à votre disposition pour vos travaux de débouchage et ouvrages de vidange !

Nous sommes disponibles 7j/7 en Flandre orientale et dans le Brabant flamand pour répondre à vos problèmes de bouchage ou vos travaux de curetage de puits et de réservoirs. Prenez rendez-vous par téléphone ou demandez un devis gratuit !

Questions? Contactez nous!

De Vleminck Jan